CONFINEMENT COLLECTIF – Anna Mezey

Confinement collectif exposition

Le Théâtre de Poche, en lien avec la pièce « Le Grand Théâtre de l’épidémie » accueille CONFINEMENT COLLECTIF, une exposition à l’initiative d’Anna Mezey !

Anna Mezey intervient à Rémanence des mots depuis 2018 où elle anime des ateliers d’écriture créative, principalement autour des écritures de soi et de la poésie. Pour elle, la création et la transmission sont scellées.

Confinement collectif exposition

Processus créatif

Anna Mezey, en résidence à la Butte aux Pinsons à Bagnolet a co-créé une oeuvre poétique avec des résidents de la maison de retraite autour du confinement. Ses études de sociologie l’ont formée à l’enquête et c’est à travers ce va-et-vient entre création solitaire et échange collectif qu’elle parvient à parler, elle, et donner à voir son rapport au monde.

Après avoir recueilli fidèlement la parole des résidents, Anna a ensuite animé des ateliers d’écriture créative pour former des montages poétiques qui accueillent également des documents techniques (citations d’experts, articles de presse…)

Un projet de micro fiction poétique

En donnant la voix aux résidents de l’EHPAD, Anna propose une pause, une respiration face à une crise sanitaire qui bouscule le quotidien de tous. Ces voix qui s’entremêlent créent un ensemble, comme un remède aux effets de la distanciation sociale.

En impliquant un collectif dans sa démarche créative, Anna Mezey, donne du sens à une crise qui va dans tous les sens !

En savoir plus sur le projet littéraire d'Anna Mezey
Assister à la pièce & voir l'exposition : Le Grand Théâtre de l'Epidémie, Théâtre de Poche
Participer à un atelier d'écriture animé par Anna Mezey

Laisser un commentaire