Eddy Malou réinventé

Eddy Malou réinventé

En atelier, nous avons travaillé à traduire dans un nouveau jargon, la langue étonnante du célèbre phénomène YouTube, Eddy Malou. En voici un exemple !

Avec nous, cet après-midi sur la chaîne, Tube are you, le savant de la réponse inappropriée bien pensée, Monsieur Eddy Malou, le plus grand pâtissier du TGO (technicien du gâteau original).

Une question simple Monsieur Eddy : Quelle est la composition des choux caramel à la crème pâtissière ?

Le problème, c’est que j’ai le pouvoir d’incristalliser dans mon pays le papa du macaron congolais français. L’absence d’accent impose sur le macaron un exploit sportif de grande ampleur. La rondeur du biscuit ne ressemble pas à une roue de vélo, parce que c’est moi qui ai inventé la roue de roller. Ce savoir naturel m’aide à mettre en place l’activisme caché sur le macaronage. La dynamique en correspondance avec l’appareil sablonneux intentionne l’allégorie proprement dite. Cette discipline savante consiste à saupoudrer la poudre d’amande, avec une éprouvette double, dans le but de la fixer à cheval sur le trait d’union du saint-honoré.

Eddy Malou réinventé - gensEt puis vous savez quoi ? Le sucre glace, mais oui c’est clair, seulement les jours impairs, devient miroir à sorbet chaud. Cet art complexe bourré de technicité me permet d’être célèbre dans tout le Congo. A l’abri des curieux, dans la boîte en fer triangulaire, sous couvert de l’image des revenus à voir, je stocke la recette exclusive du petit gâteau rond fourré, à l’estime reconnue du produit extraordinaire, qui s’appelle le Valium. Mais si, mais si, tout le monde jalouse ma recette Rénaque.

Je veux dire aussi, que je vends mes savoureux délices trois fois par semaine, sur le marché de la place Dupropre, le tant pour tant endormissant, ce liquide dur sauce sujet à la secrète. L’acheteur est vite accro à mon génie. Après la seconde fois, il achète sans réfléchir, les grammes entiers, perdus dans ma préparation de canne saturée, au prix libre exorbitant, qui varie en fonction de la température de mon laboratoire.

Eddy Malou réinventé - artJ’ai encore beaucoup de choses en projet dans ma tête. La femme du président de la république congolaise m’a demandé de développer la congolexicomatisation sur le macaron framboise chocolaté. C’est une fidèle adepte de la gourmandise générale au palais de son mari. Elle aimerait que je transforme, la recette de la madeleine à la vanille, avec un accent sur sa gousse, surligné en vers de trois grains dessinés café, à la vue d’un trucage en couleurs. Son point de vue accélère la renaissance de mon esprit jamais à court d’idées et le sous-poids sur cervelle balance la nucléarité dans l’air à la minute passée. C’est-à-dire que l’allusion des mélanges réveille un jeu sait pourquoi de comment sur ma théorie en pâtisserie et le monde entier va, enfin, reconnaître mon savoir-faire unique aux ressources pâteuses infinies menthe démocratiques et sucrières.

– Pistache, réalisé en atelier régulier

Et pour vous que signifient les termes (toutes les fantaisies sont permises, on suit la poésie d’Eddy Malou) :

  • Incristalliser
  • Rénaque
  • Congolexocomatisation
  • Nucléarité ?

Laisser un commentaire