fbpx

 Italexit

FAKE NEWS créatives :

DIVORCE A L’ITALIENNE

Un litige de deux siècles entre deux pays de l’union Européenne annonce une Troisième Guerre mondiale

FAKE NEWS créatives Italexit - Masques comediadellartemasquecovid

L’Italie sort de l’Europe : c’est « L’Italexit », décision prise par le sénat italien après une énième remontrance faite par Emmanuel Macron. En effet, lors de sa dernière interview, E. Macron a pointé du doigt l’Italie. Il a expliqué que la pénurie de masques du mois de mars dernier était due à ces (je cite) « voleurs d’Italiens », qui avaient dérobé  les stock stratégiques français.

Or, d’après le Premier Ministre Italien, ces stock stratégiques avaient été fabriqués en Italie par Dolce Gabbana, et n’avaient jamais été payés par le gouvernement Français. Il apparaît que ce « non paiement »  des masques aurait été motivé par le prix exorbitant auquel le Duché de Gênes avait vendu la Corse à la France il y a plus de deux siècles – litige qui apparemment a eu de nombreuses conséquences dans les relations entre les deux pays. Zidane aurait donné le fameux « coup de boule » à Materazzi lors du mondial 2006, car celui-ci lui aurait rappelé : « Tou t’es bien fait avouar avè la Corsica ».

Les dernières informations révèlent que l’Italie et la Grande Bretagne vont créer une nouvelle nation : le « Brexitalexit ». La France va se retrouver encerclée. Prémices d’une Troisième Guerre mondiale ?

Texte écrit en atelier par Giorgio Lofaro

Ce texte parodique a été produit suite à un atelier de rédaction d’article blog. A cette occasion, les participants ont suivi un processus pour créer un article en suivant les règles de l’art : titraille, chapeau, conclusion… L’objectif était de créer des Fake News !

 


▶ Giorgio participant.e aux ateliers d’écriture que nous proposons.
Retrouvez d’autres créations de participants de Rémanence des mots : ici


 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Blog littéraire

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading