fbpx

Lettre à ma sauteuse

Variations sur la séduction (3)

Nicole a participé à un atelier d’écriture. Devinez le thème ? Variations sur la séduction ! Eh oui, veille de Saint-Valentin oblige. Mais on n’a pas forcément pris le thème au pied de la lettre, ou plutôt si. On a écrit des lettres d’amour à des objets, des petites annonces de rencontres dans les transports et… imaginer les pires stratagèmes de séduction. Nicole, elle, déclare sa flamme à… une sauteuse ! 

Variations sur la séduction (3) - lettre d'amour

Lettre à ma sauteuse

Chère sauteuse,

Voilà une dizaine d’années que nous vivons ensemble et jamais tu ne m’as trahie.

Nous en avons connu des galères pourtant. Je me souviens du jour où il ne me restait qu’un œuf dans le frigo. Toi qui, parfois, me jouais des tours, eh bien ce jour-là tu as chouchoutéle petit œuf de telle sorte que j’ai pu le faire glisser dans mon assiette sans crever le jaune. J’ai horreur que le jaune soit crevé, alors merci petite sauteuse.

Te souviens-tu aussi du jour, je devrais plutôt dire du soir, où six copains ont sonné à ma porte, morts de faim ?Je leur ai proposé de faire des crêpes et ils m’ont dit qu’ils allaient m’aider. Je t’ai sortie du placard et après avoir préparé la pâte, je t’ai un peu graissée, eh oui, pour que les crêpes n’attachent pas.

J’ai commencé la première et même pour celle-là tu as été parfaite. J’ai pu la faire sauter et tu étais là pour l’accueillir. Tu m’obéissais au doigt et à l’œil. Mais quand les copains ont voulu me remplacer tu n’étais pas contente et tu nous l’as bien fait comprendre. Leurs crêpes collaient au fond, elles retombaient par terre quand ils tentaient de les faire sauter.

Bref, quand tu n’es pas avec ta maîtresse tu fais n’importe quoi. Tu sais que je t’aime bien et que je suis attachée à toi mais je dois te dire que tu as un caractère de cochon. Ne te fâche pas, quand on s’aime on doit pouvoir se dire les choses. Sache que si tu es trop désagréable avec les autres on pourrait bien un jour se séparer. Des sauteuses ce n’est pas ce qui manque sur les marchés.

 


Nicole participant.e aux ateliers d’écriture que nous proposons.
Retrouvez d’autres créations de participants de Rémanence des mots : ici


 

2 commentaires

Laisser un commentaire