Lumière sur la névrose [Exposition collective]

Katia Boulinet participe à l’atelier d’écriture en abonnement Ecritures brèves. Mais comme les participants Rémanence ont des talents multiples, nous souhaitons mettre en lumière l’exposition collective qu’elle organise. Et… chut, mais elle expose aussi ! Le vernissage a lieu le jeudi 5 mars à 18 h, vous pouvez visiter les œuvres aux Grands Voisins à Paris jusqu’au 5 avril 2020 ! 

Lumière sur la névrose [Exposition collective] - affiche
Affiche réalisée par Clémence Jost

Exposition collective & participative 

« Lumière sur la névrose / La sortir de l’ombre, c’est l’apprivoiser » 

 

La Névrose et la lumière, bon ménage ? 

Katia Boulinet ne met pas en lumière la névrose, elle met de la lumière sur la névrose. Nous avons tous une vie psychique et sommes plus ou moins reliés à elle. Chacun à son échelle : petites obsessions, mini-addictions, fragilité émotionnelle occasionnelle ou bonne grosse phobie, il y en a pour tous ! La démarche de cette commissaire d’exposition est de faire du sujet NEVROSE, un objet créatif, un objet de transcendance. Plusieurs œuvres composent cette exposition et nous emmènent dans un espace d’inventivité stimulant. 

Qui sont les Grands Voisins ?

L’hôpital Saint-Vincent-de-Paul, dans l’avenue Denfert-Rochereau, dans le 14e à Paris, désaffecté depuis 2011, a été transformé peu à peu. Devenu Les Grands Voisins, il accueille aujourd’hui trois centres d’hébergement pour personnes en situation de vulnérabilité, 150 structures (associations, entrepreneurs, artisans et artistes). Le Nouveau Quartier de Saint-Vincent-de-Paul a débuté, la vie des Grands Voisins cohabite donc avec celle du chantier. Ce lieu est plein de vitalité : un espace en perpétuel mouvement. 

Présentation de l’exposition au Grands Voisins

Mettre en lumière sa névrose, n’est-ce pas la sortir de l’ombre pour enfin l’apprivoiser ? Regarder la vie à la lumière de ses névroses, n’est-ce pas une manière de se questionner sur sa place dans son environnement et mieux vivre ?

Eh oui, lorsque l’on tolère ses névroses, elles peuvent se révéler positives. À vouloir creuser, s’interroger, sortir de ce trouble, consciemment ou inconsciemment, nos névroses font jaillir des pulsions de vie !

Une exposition collective – et qui se veut participative – réalisée par les artistes des Grands Voisins.

Informations pratiques pour se rendre à l’exposition

Quand ? Du 5 mars [Vernissage à 18 h] au 5 avril 2020

Où ? Grands Voisins / Galerie des Arts Voisins / 74 avenue Denfert-Rocherau / 75014 Paris

Horaires ? 16 h 00 à 20 h 00

ENTREE LIBRE

En savoir plus sur la démarche de Katia Boulinet
En savoir plus sur Les Grands Voisins
En savoir plus sur la Galerie des Arts Voisins
Lire L'Horoscope érotique de Katia Boulinet
En savoir plus sur l'abonnement Ecritures brèves (rentrée en sept.)
En savoir plus sur l'atelier à distance Écritures brèves

Laisser un commentaire