Mowgli/Hannibal Lecter [DIALOGUE]

Dans le cadre de l’atelier « Fictions & variations » animé par Mathilde Pucheu, les participants ont imaginé des personnages hybrides mêlant Popeye et Le Petit Prince, Spiderman et Sherlock Holmes, Obélix et Jean Valjean, Cosette et Antigone, Zazie et Milou, James Bond/Rantanplan

Voici l’hybridation entre Mowgli et Hannibal Lecter par Petite Plume… Brrrrrr !

 Mowgli/Hannibal Lecter [DIALOGUE] - Mowgli– M. Hannibali, bienvenue. Expliquez-moi la raison de votre venue.

– Je me suis réveillé un matin dans une chambre, couché dans un lit, habillé d’un drôle de vêtement. – Très bien, mais encore ?

– Je ne comprends pas. Où suis-je ? Hier encore, j’étais presque nu à grimper dans les arbres, me jeter de liane en liane. Je suis ici dans cette pièce obscure à parler à des inconnus.

– Je ne suis pas si inconnu que ça, vous savez. Je viens vous visiter toutes les semaines sous la surveillance de votre gardien.

– Mais, non ! J’en suis sûr, hier encore, j’étais dans la forêt.

– M. Hannibali, votre mental vous joue des tours, vous le savez. Vous êtes dans ce lieu depuis 10 ans et à vie. Enfin, allons, monsieur Hannibali, revenez à la raison.

– C’est vous qui m’induisez en erreur. Hier encore, je mangeais de la chair fraîche, légèrement faisandée. D’ailleurs, rien que d’y penser, vous me donnez envie. Hum, quel bon fumet vous feriez.

– Allons, M. Hannibali, il est temps que vous retourniez dans votre chambre, notre séance est terminée.

– Petite Plume

Laisser un commentaire