Publication & rencontre avec Constance Latourte, auteure et participante aux ateliers !

Constance Latourte publie son premier roman Avenida Vladimir Lénine aux Editions Intervalles. Rémanence des mots applaudit cet événement avec un brin de fierté. En effet, Constance a participé au Lab’d’écrivain 2017-2018 pour bénéficier de l’accompagnement dans la longue et laborieuse phase de réécriture de son roman. Tout le mérite lui revient mais le Lab’ lui a permis de créer des liens avec d’autres apprentis écrivains et prendre du recul sur son projet pour affirmer ses contours et le finaliser.

Tous droits réservés Editions Intervalles©

Avenida Vladimir Lénine de Constance Latourte : Evénement projection / présentation livre

Avenida Vladimir Lénine est une avenue de Maputo au Mozambique et, désormais, le titre du roman de Constance Latourte, documentariste-voyageuse. Le roman relate l’expérience de Clémence, jeune réalisatrice française, qui tente de réaliser un film sur les exilés chiliens fuyant le régime de Pinochet dans les années 1970. Suite à une enquête approfondie, le projet de film de la jeune femme va suivre la surprise des rencontres, les élans de la vie et les fluctuations d’une administration lourde : du départ (ambassade), aux déplacements, en passant par les autorisations de tournage.

Ce roman, en suivant l’itinéraire de Clémence, dévoile plusieurs couches de l’histoire du Mozambique et une part méconnue de celle du Chili. Riche en aventures, en personnages attachants et en découvertes historiques !

Les événements autour du roman de Constance Latourte

Le mardi 22 octobre, à 20 h, à Arrimage [8 rue du Buisson Saint-Louis 75010 Paris] : Rencontre & projection. Constance Latourte projettera le film documentaire dont le roman retrace l’expérience.
Film : Khanimambo Mozambique (durée : 54 min.]

Découvrir le livre publié aux éditions Intervalles



Laisser un commentaire