Voix d’enfants, Giorgio Lofaro

Voix d’enfants

Jeux de caisse

Moi j’aime bien la caisse qui a la couleur rouge. Alors je cours pour la prendre. Mais Chloé est déjà assise dessus. Elle a couru plus vite que moi !

Je lui dis que je veux bien la caisse rouge, et Chloé me demande ce que je lui donne en échange. Mais je n’ai rien sur moi à lui donner. Alors elle me dit que si je lui donne un petit bisou, elle me donne la caisse rouge. Oui mais si je donne un bisou à Chloé, tous mes copains vont rigoler de moi !

C’est elle qui me donne le bisou et me donne aussi la caisse rouge. Et maintenant moi aussi je suis tout rouge. 


Quand je serai grand..

Moi quand je serai grand, je serai gardien de but. Comme ça j’arrêterai tous les tirs et la France, elle sera encore championne du monde. Et aussi des fois je partirai de mes buts et j’irai marquer un but en face. Et puis des fois je tire si fort dans le ballon que je marque un but de l’autre côté du terrain.

Et puis tu ne te fais pas faire des croches pieds par les autres parce que l’arbitre il te protège. Si quelqu’un t’embête ou te tire par le maillot, il a pas le droit et même qu’il a a un penalty.

En plus, un gardien de but ça peut rester champion du monde très très vieux, même après 30 ans quand tu es Grand-Père…

 

Giorgio Lofaro a participé à l’atelier Ecritures de soi « La voix de l’enfant-ce ». A cette occasion, avec ses camarades, il s’est mis dans la peau d’un enfant de un à 2 ans 3/4, un enfant de 6-7 ans et un ado ! Inspirés par Le petit Nicolas, Les cahiers d’Esther, Zazie dans le métro et le Prince de Motordu, notre séance nous a permis de développer des textes de littérature jeunesse. Le groupe de participants s’est dédoublé comprenant des les adultes et les enfants en eux !

Laisser un commentaire